Le top 5 des plus grands yachts du monde

Les yachts sont des bateaux qui ont toujours fait rêver grâce à leur démesure : taille incroyable, classe absolue, ponts innombrables, pistes d’hélicoptère, piscines en tous genres, port intégré, salle de cinéma, etc. Les plus grandes stars et rois adorent ce type d’engin pour ces qualités. Certains modèles sont memes de vrais géants, comme ces 5 plus grands yachts du monde qui suivent :

 


Azzam

Azzam

Azzam

Celui qui tient la première place dans la liste des plus grands yachts du monde est Azzam. Ce grand bateau appartient au Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane qui est le président des Emirats Arabes Unis et l’émir d’Abu Dhabi. Conçu en Allemagne, il a été achevé en 201 » au mois d’avril par le chantier Lürssen Yacht DR. C’est l’ingénieur Mubarak al Ahbabi qui en est l’auteur. Ce yacht gigantesque mesure 180 mètres de long et il a fallu trois années pour le construire. Son coût, plus de 470 millions d’euros, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Outre sa taille incommensurable, ce yacht possède aussi une grande vitesse et est capable de naviguer dans des eaux non profondes. En effet, son moteur possède 94 000 chevaux et peut atteindre une vitesse de 3à nœuds c’est-à-dire 55 km/h. Pour un yacht, c’est le plus rapide au monde. Il faut aussi savoir que le réservoir d’Azzam peut contenir 1 million de litres de carburant.  Enfin, à l’intérieur, peu de personnes ont pu reporter ce qui s’y trouve réellement. On sait seulement qu’il y a 6 ponts et un grand salon de 550 m2.

 

Éclipse

Éclipse

Éclipse

Le deuxième plus grand yacht du monde est l’Eclipse. Il mesure 163 mètres de long. Il y a donc quelques temps,  c’était encore le plus grand yacht du monde mais depuis le Azzam l’a évincé. Eclipse a été construit par les chantiers Blohm & Voss à Hambourg en Allemagneen 2009. Il n’est pourtant mis en service que depuis 2010. Ce yacht appartient à un milliardaire russe du nom de Roman Abramovitch. Ce dernier aurait acheté ce bateau à plus de 350 millions d’euros ; certaines rumeurs annoncent même 900 millions d’euros. En 2011, le yacht Eclipse est élu « Yacht de l’année. Ses plus grandes qualités : 7 ponts, une suite énorme de 465 m2, un toit rétractable, un jardin privatif, et enfin, un cinéma privé pour le plus grand plaisir de son propriétaire. Eclipse est parfaitement bien équipée et s’apparente même à un bateau de croisière sur ce point de vue. Il possède une boîte de nuit avec deux pistes de danse, une bibliothèque internationale, un restaurant, un aquarium, un cinéma, une banque, une galerie d’art, un salon de massage, deux piscines, une salle de fitness, un sauna, un salon de coiffure, un hammam et un sauna, u port intérieur flottant pouvant accueillir 3 grosses vedettes, une piste pour hélicptère, un système anti-paparazzi, etc. Bref, ce yacht a tout pour plaire. Enfin, le nombre de passagers qu’il peut accueillir est de 40 passagers et 70 membres d’équipage.

 

Dubaï

Dubaï

Dubaï

A la troisième place se trouve Dubai, un grand yacht de 162 mètres de long. Il a été construit spécialement pour l’Emir de Dubaï, Mohamed ben Rachid Al Maktoum. Valant 300 millions d’euros, son lancement s’est effectué en 2006. En 2010, ce yacht a bénéficié de rénovations importantes : une amélioration du traitement des eaux usées, un système audiovisuel et informatique plus moderne, ainsi qu’une peinture extérieure refaite. L’engin peut accueillir 72 personnes à son bord, à disperser dans les 5 suites VIP et les nombreuses cabines. Le yacht accueille aussi entre 60 à 120 hommes d’équipage, selon les besoins. A l’intérieur se trouvent deux grands salons, une énorme salle à manger, une piscine, une discothèque, des garages à jet-ski et matériel de plongée, une piste d’hélicoptère, etc. Le yacht Dubai ne navigue pas énormément et reste la plupart du temps dans le port de Dubaï.

 


Al Saïd

Al Saïd

Al Saïd

Al Saïd possède 155 mètres de long. Ce yacht a sa quatrième place dans ce classement. Tout aussi gigantesque, il appartient au sultan d’Oman, Qabus ibn Saïd. On l’estime à pas moins de 250 millions d’euros. Ce bateau a été construit en Allemagne dans le même chantier que le yacht Azzam, Lürssen/Blohm & Voss. Sa livraison date de 2008. Ce yacht est capable d’accueillir jusqu’à 65 invités et 150 membres d’équipage. Al Saïd, en plus de ses nombreux équipements de base, possède comme extravagance une salle de concert d’une capacité incroyable : elle peut accueillir 50 musiciens. Il y a aussi une piste d’hélicoptère et un ascenseur.

 

Abdulaziz & Topaz

Abdulaziz & Topaz

Abdulaziz & Topaz

Enfin, les cinquièmes plus grands yachts du monde se font appelés Abdulaziz & Topaz. Ils possèdent une longueur de 147 mètres chacun. Abdulaziz appartient à la famille royale saoudienne dont le Roi Abdallah et Topaz est un yacht qui appartient à Mansour bin Zayed Al Nahyan, le vice-président des Emirats Arabes Unis. Ils arrivent ex aequo dans ce classement. Abdulaziz a été construit en 1984 dans les chantiers Helsingo Vaerft à Elseneur, au Danemark pour le roi Fahd d’Arabie Saoudite. A l’époque, ce fut le plus grand yacht privé du monde. Il l’est d’ailleurs resté 22 années. En 2005 lorsque le propriétaire est mot, le roi Abdallah en a hérité. Comme équipements de luxe, on retrouve un jacuzzi, un spa, une piscine, une salle de sport, une discothèque, une piste d’hélicoptère, 6 suites, et enfin de nombreuses cabines qui sont capables d’accueillir jusqu’à 20 passagers.

 

Conclusion

Ces yachts sont tous privés et appartiennent pour la plupart à des grands de ce monde. Il y a d’autres modèles énormes et qui font tous dans la démesure mais les 5 modèles ci-dessous sont les plus grands au monde.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire