Top 5 des plus beaux voiliers du monde

Les voiliers représentent presque aujourd’hui des mythes tant leur aspect et leur production fascinent et font rêver. Les modèles de voiliers qui existent dans le monde sont nombreux, avec chacun leur histoire. Ceux qui suivent figurent parmi les plus beaux recensés :


WALLY ESENSE

 

WALLY ESENSE

WALLY ESENSE

Le WALLY ESENSE a été lancé en 2006. Il est récent mais représente déjà un mythe. D’origine monégasque, ce long yacht à voile mesure 43,70 m. Son design est épuré, simple, intemporel et d’une élégance incroyable. WALLY ESENSE est fait pour la compétition et est donc un grand racer de performance élevée. Certes, il n’est pas le plus long modèles du chantier monégasque mais il en est tout de même la meilleure interprétation en termes de construction et d’apparence.

SHAMROCK V

 

SHAMROCK V

SHAMROCK V

SHAMROCK V figure parmi l’un des Class J encore à flot. C’est d’ailleurs le meilleur modèle de sa catégorie tant par ses performances, son aspect que son histoire. Cet engin mythique a appartenu à Sir Thomas Lipton. Tant son intérieur que son extérieur séduisent tous ceux qui ont la chance de le visiter et de monter à bord.

MALTESE FALCON

 

MALTESE FALCON

MALTESE FALCON

Ce grand voilier ne passe jamais inaperçu là où il se trouve. Il fut construit par le chantier Perini Navi en 2006 avec comme base le concept d’un cabinet de design dénommé ken Freivokh Design. Il s’agit d’un yacht de 3 mâts mesurant 88 m de long, ce qui en fait donc le plus grand voilier privé existant au monde avec Athena. Il met en œuvre 15 voiles carrées rangées dans les vergues ; en tout, on compte 2400 m² de voilure permettant au navire de parcourir jusqu’à 24 nœuds sous voile. De plus, le yacht est très moderne ce qui fait qu’y monter à bord et y voyager est très confortable.


ATHENA

 

ATHENA

ATHENA

ATHENA est célèbre pour avoir remporté le Show Boats International Award dans la catégorie du meilleur yacht à voile de plus de 40 mètres en 2004. Cette dernière est d’ailleurs l’année de sa construction par le chantier Royal Huisman pour le compte d’un milliardaire grâce à la toile appelé James H. Clark. Il s’agit d’un voilier de 3 mâts doté de voiles auriques. C’est le voilier classique par excellence ! Il s’illustre par son élégance et son intemporalité bien que sa construction soit récente.

HEMISPHERE

 

HEMISPHERE

HEMISPHERE

HEMISPHERE est assez particulier dans la mesure où il s’agit d’un des rares catamarans à voile à figurer dans le monde des super-yachts. C’est le cabinet d’architecture VPLP de Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot-Prévost qui a rendu cela possible. Il dispose d’une apparence épurée et d’une construction parfaite signée Pendennis. Ce super yacht à voile mesure 44 m de long et propose un confort ainsi qu’un espace incroyable à l’intérieur, comme s’il s’agissait d’un modèle de 80 m. En ce qui concerne le gréement, HEMISPHERE a opté pour un Sloop avec 856 m² de voilure au près et 1 523 m² au portant.

Conclusion

Ces modèles de voiliers mythiques figurent parmi les plus emblématique et possèdent chacun leurs caractéristiques propres. Certains s’illustrent par le confort, d’autres par la vitesse, tandis qu’il y en a qui étonnent par leur taille ou encore leur élégance.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire